lundi 14 octobre 2013

CHAUDRÉE DE MAÏS AUX SAUCISSES

Pourquoi pas une bonne chaudrée de maïs, saucisses pour une belle journée un peu grise. Ce que j'aime de ce genre de soupe c'est qu'elle est très nourrissante et est parfaite pour un repas complet, une bonne soupe repas quoi!

J'ai vu passer cette soupe chez deux charmantes
Isabelle (Les gourmandises d'Isa), Isabelle (le palais Gourmand)
 avec leurs jolies photos, ils m'ont bien convaincu de l'essayer et je suis bien heureuse de ne pas avoir passé à côté.
 


4 saucisses italiennes fortes ou non
2 c. à table de beurre
2 oignons émincés
1 gousse d'ail hachée finement
2 grosses pommes de terre pelées et coupées en cubes
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet réduit en sel
2 tasses (500 ml) de grains de maïs frais ou surgelés
1 tasse (250 ml) de lait
Sel et poivre au goût
2 c. à table de persil italien, ciselé


-Faire griller les saucisses, sur le BBQ ou dans une poêle à sec. Quand elles sont cuite, les déposer sur une planche à découper et les découper en tranches de 1/2 po (1 cm).

-Dans une casserole, fondre le beurre et faire revenir les oignons et l'ail, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter les pommes de terre et le bouillon et porter à ébullition.

-Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le maïs et les saucisses et laisser mijoter pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le maïs soient tendres. Réduire à feu doux, ajouter le lait, et assaisonner au goût. Faire attention de ne pas faire bouillir. Ajouter le persil, mélanger et servir aussitôt.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Les gourmandises d'Isa)

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Bon lundi ma belle Josée, contente que tu ai aimé et merci pour le clin d'oeil. Bonne journée xx

agence de voyage maroc a dit…

rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)

Isabelle Lambert a dit…

merci Josée, contente que tu aies aimé, c'est la soupe idéale pour la petite journée grise d'aujourd'hui :)

~nancy a dit…

Miam! J'adore ce genre de soupe repas. On mange bien dans ta chaumière ma belle Josée:)

Kim a dit…

Vraiment tentante cette chaudrée!