mercredi 2 octobre 2013

CRÈME DE RUTABAGA ET CAROTTES À L'ÉRABLE

Pour rester dans mon mode légumes d'automne, soupe et compagnie voici une crème de rutabaga et carottes qui fut un vrai régal pour moi et mes invités, c'est certain que je vais refaire cette crème.





1 litre (4 tasses) de carottes, pelées et tranchées
1 litre (4 tasses) de rutabaga, pelé et coupé en cubes
2 oignons, émincés
3 c. à soupe de beurre
2 litres (8 tasses) de bouillon de poulet
2 pommes de terre Russet, pelées et coupées en cubes
3 c. à soupe de sirop d’érable
¼ tasse de crème 35 %
Sel et poivre


-Dans une casserole, faire revenir les carottes, le rutabaga et les oignons dans le beurre environ 5 minutes sans coloration.

-Ajouter le bouillon, les pommes de terre et le sirop d’érable. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

-Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Servir chaud.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

6 commentaires:

Kim a dit…

Un bon potage, j'aime ça!!!

Biscottine a dit…

Bonjour,

J'aimerai te demander un renseignement stp: où trouves-tu les petits cornets à fond plat dans ta recette de cornets sucre/crème?

J'en cherche depuis longtemps.

Merci.

Josée a dit…

Merci, les filles de votre visite.

Pour les petits cornets c'est chez Walmart que je les achètes Biscottine ;)

Biscottine a dit…

Merci mais je ne connais pas, c'est sur internet ou en boutique?

Josée a dit…

Désolé Biscottine, c'est un magasin très connu ici au Québec, alors j'en déduis que si vous ne connaissez pas c'est que vous être dans une autre province :(

Biscottine a dit…

Zut, faut que je cherche ça en France alors!