mardi 1 octobre 2013

POULET GRILLÉ, MARINÉ AU TAMARIN

Comme j'avais acheté de la pâte de tamarin et que je ne savais pas trop quoid en faire après avoir fait la recette de crevettes et pétoncles au cari rouge et tamarin alors j'ai fait quelques recherches ce qui m'a amené à cette recette de poulet grillé, mariné au tamarin, que j'ai bien aimé.

''Le tamarin est le fruit du tamarinier. Très utilisé dans la cuisine asiatique, son goût acidulé apporte une touche particulière au traditionnel pad thaï et au potage canh chua. En Amérique latine, on s'en sert aussi pour faire des limonades et des bonbons''.

Pour ma part j'ai trouvé ma pâte de tamarin dans un Maxi.
 


environ pour 2 livres de poulet en morceaux
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de sauce soja
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de mélange de 5 épices
2 cuillères à soupe de pâte de tamarin
2 cuillères à soupe de sauce nioc mam (sauce à poisson)
Un peu de sel



-Mélangez le tout à l'exception du poulet et faite fondre la pâte à feu doux, faite refroidir avant d'y faire mariner le poulet.

-Faites mariner les morceaux de poulet dans cette préparation quelques heures.

-Après avoir retiré le poulet de la marinade, faite chauffé pour servir sur le poulet.

-Grillez  sur le barbecue le poulet, une fois cuit, versez dessus avant de servir le reste de la marinade.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Cuisine libanaise par Sahten)

1 commentaire:

Kim a dit…

Miam, miam! Il doit être bon ce poulet!