lundi 28 octobre 2013

LASAGNE EXPRESS

C'est bon de la lasagne mais pour un soir de semaine, c'est beaucoup trop long à faire pour moi, alors je dois vous dire que j'ai adoré cette recette de lasagne express pour soirs pressés.
 
Si vous aimez que le fromage soit gratiné, vous avez seulement à utiliser une casserole qui va au four, ce que je n'ai pas fait mais que je vais faire la prochaine fois.
 
 



3/4 lb (ou 340 g) de bœuf haché extramaigre (moi de l'ours)
2 poivrons verts, hachés (moi 1 rouge + 1 oignon)
3 gousses d' ail, finement hachées
1 pot (645 ml) de sauce pour pâtes (moi de la sauce tomate Hunt's 680 ml)
1 2/3 tasse d' eau
1/4 tasse de vinaigrette Italienne piquante Kraft
12 lasagnes précuites, cassées en quatre morceaux
1 tasse de 4 fromages Italiano râpés Kraft


-Faire revenir la viande dans une grande casserole; égoutter.

-Ajouter les poivrons, l’ail, la sauce pour pâtes, l’eau et la vinaigrette; porter à ébullition. Ajouter les nouilles; couvrir. Cuire à feu mi-vif de 10 à 15 min ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres, en remuant de temps à autre. Retirer du feu.

-Parsemer de fromage; couvrir. Laisser reposer 5 min ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

Variante
Remplacez les lasagnes précuites par 12 lasagnes ordinaires, brisées en petits morceaux. Mettez 2 tasses d’eau plutôt que 1 2⁄3 tasse et faites cuire 30 min, en remuant de temps à autre.




IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Kraft)

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

Toujours bien pratique une recette "Express". Je note. Merci!