vendredi 4 octobre 2013

POUDING AUX PRUNES

Cette semaine ma petite maman m'est arrivé avec un beau panier de prunes et comme ils étaient bien mûrs.
Encore une fois je suis allé puiser dans la banque de recette de Ricardo et j'y ai trouvé ce délicieux pouding aux prunes que mon plus jeune à adoré.

C'est certain que le prochain panier de prunes va être transformé en ce délicieux dessert.



8 tasses de prunes rouges dénoyautées et coupées en dés
1 tasse de sucre
1 c. à thé de fécule de maïs
1 ½ tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
½ tasse de beurre non salé, ramolli
1 tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 œufs
¾ tasse de lait




-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F.

-Beurrer un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Ajouter les prunes, le sucre, la fécule de maïs et bien mélanger.

-Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

-Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte sur les prunes.

-Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Servir tiède ou froid.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

4 commentaires:

agence de voyage maroc a dit…

C'est une recette que je vais tester; elle me semble trop bonne!

Le palais gourmand a dit…

Tiens ça fait différent des poudings aux autres fruits habituels.

Blanc-manger a dit…

Je n'y pense jamais de cuisiner avec des prunes. Franchement appétissant ton gâteau.

Sonya a dit…

En plein mon genre de recette...reste à me trouver des prunes :)