mardi 15 octobre 2013

PAPILLOTE DE DORÉ FAÇON « MATELOT »

Puisque mon BBQ n'est pas encore rangé pour l'hiver et que les papillotes c'est simple, rapide et bon. J'ai cuisiné ce repas tout simple pour les miens et j'ai passé à un poil de tout faire bruler car j'ai un peu oublié mes papillotes sur le BBQ, un peu trop occupé à jaser à mon amoureux avec un bon petit vino, Ca se pardonne puisque tout était comestible et bien bon ;)



1/4 tasse de lait de coco
2 c. à soupe de jus de lime
1 c. à thé gingembre frais haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
4 filets Doré de 170g (6 oz) chacun sans peau
4 Grandes feuilles de papier d'aluminium
2 c. à soupe de coriandre fraîche
Sel et poivre


-Chauffer le BBQ à puissance élevée

-Dans un bol, mélanger le lait de coco, lime, gingembre et ail, réserver.

-Déposer les filets de poisson au centre de chaque feuille d’aluminium.

-Y répartir la sauce, saler et poivrer et refermer en papillote.

-Cuire au BBQ environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit, dépendamment de
l’épaisseur des filets

-Accompagner de riz Basmati et parsemer de coriandre.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Pourvoirie Achimac)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Doré , c'est quoi ce poisson ?

Josée a dit…

Le doré est un poisson indigène des eaux douces d’Amérique du Nord.
Vous pouvez facilement le remplacer par un autre poisson à chair blanche (tilapia, aigle fin, flétan ...)