lundi 7 octobre 2013

BOULETTES SIMPLETTES AU POIS CHICHES

Ces boulettes sont une demande de mon plus jeune.
Il écoutait une émission pour enfants Miam!, et la dame cuisinait ces fameuses boulettes et mon fils voulait absolument que je lui fasse cette recette, après en avoir entendu parler toute la semaine, j'ai finalement plié,même si j'étais pas mal certaine qu'il n'aimerait pas. Ce fut le cas il m'a dit "' Maman, ce n'est pas ça que j'ai vu à l'émission, c'était bon!'' Alors deviner qui a mangé les boulettes, maman et papa. Honnêtement, j'ai trouvé ça bon car j'aime les pois chiches. Si vous avez l'habitude de cuisiner ce genre de plat et bien,c'est certain que vous allez aimer.

 
 
 
1/2 conserve de pois chiches (540 ml), rincés et égouttés
1/2 petit oignon jaune
1 petite gousse d'ail dégermée
1/2 carotte, pelée et coupée grossièrement
feuille de coriandre fraîche, au goût
1 c. à thé d'huile de canola
1 c, à thé d'huile de sésame grillée
1/2 c. à soupe de sauce soya
1 petit oeuf
1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
sel et poivre noir moulu, au goût
4 pains a hamburger
Garniture au choix: tomates, laitue, cornichons, condiments...
 
 
 
-Préchauffer le four à 400F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
 
-Au robot culinaire, réduire en purée les pois chiches, l'oignon, l'ail, la carotte et la coriandre fraîche, l'huile de canola et de sésame ainsi que l'oeuf. Verser dans un bol. Ajouter les flocons d'avoine et assaisonner au goût. Façonner le mélange en boulettes.
 
-Les déposer sur la plaque à biscuits et enfourner pendant environ 20 minutes. Servir avec les garnitures aux choix.
 
 
 
 
(Source: Miam!)
 


Aucun commentaire: