lundi 21 octobre 2013

FRICASSÉE DE PORC HACHÉ

 Pour cette fricassée, j'ai essayé de vous décrire le mieux que je pouvais la façon dont j'ai procédé.
C'est le genre de plat qui est très gagnant dans mon chez moi
alors je vous partage la recette qui j'espère sera claire pour vous ;)
 



500g de porc haché
4 tasses de pommes de terre, coupées en cibes
2 1/3 de carottes coupées en cubes
1 gros oignon jaune, haché
2 gousses d'ail haché finement

Marinade pour viande:
3 c. à thé de sauce soya
1 c. à thé de sucre
1½ c. à soupe de fécule de maïs
Poivre du moulin au goût

Assaisonnement:
5 c. à soupe de sauce aux huîtres
1 c. à thé de sucre
2 tasses d'eau
Sel et poivre au goût



-Dans un petit bol, mélanger la viande de porc hachée avec la sauce soya, le sucre, la fécule de maïs et le poivre, bien mélangé. Couvrir avec le film alimentaire et laisser mariner pendant au moins une demi-heure.

-Peler et couper les carottes en petits cubes. Faites bouillir les carottes jusqu'à ce qu'elles soient Al denté. Mettre de côté.

-Peler et couper en dés les pommes de terre en petits cubes. Tremper les pommes de terre dans l'eau pendant 5 minutes pour les empêcher de brunir.
Égoutter et éponger avec du papier essuie-tout.

-Faire chauffer une poêle avec de l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter les pommes de terre et faire légèrement dorés. Mettre de côté.

-Chauffer poêle à nouveau avec de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir jusqu'à tendreté. Mettre de côté les oignons.

-Ajoutez le porc. Laisser cuire jusqu'à ce que sa  caramélise légèrement.

-Réduire le feu à doux et ajouter tous les autres ingrédients et l'assaisonnement, bien mélanger pour enrober tous les ingrédients

Couvrir avec le couvercle et laisser mijoter, en brassant à l'occasion, pendant 10-15 minutes (selon la taille de la pomme de terre et la carotte).

-Ajouter un peu d'eau chaude si la sauce est à sec.

-Servir lorsque les pommes de terre et les carottes soient cuites.



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: