mardi 1 octobre 2013

CREVETTES ET PÉTONCLES AU CARI ROUGE ET TAMARIN

Ceci est la 2 iem recette du livre que mon chum à acheter et qu'il voulait essayer, si vous aimez manger épicé cette recette est parfaite par contre si vous aimez moins ajuster la quantité de pâte de cari. Personnellement je vous conseille de faire ramollir la pâte de tamarin avec la sauce soya car moi j'ai trouvé que le tamarin ne se dissout pas facilement,
 

450g (1 lb) de crevettes moyennes décortiquées en gardant la queue et déveinées
225g (1/2 lb) de pétoncles de taille moyenne
4 c. à soupe d'huile végétale
1/2 oignon moyen coupé en gros dé.
2 c. à soupe de cari rouge
2 c. à soupe de purée de tamarin sans noyau
2 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de sucre
2 tomates bien mûres, coupées en gros dés
4 oignons verts, hachés


-Dans une casserole, porter l'eau à ébullition, blanchir les crevettes et les pétoncles.

-Dans un wok huilé, sauter les oignons, les crevettes et les pétoncles.

-Incorporer la pâte de cari rouge, le tamarin, la sauce aux huîtres, le sucre et les tomates.

-Au service, garnir d'oignons verts.   



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Jean Chen)

1 commentaire:

excursion marrakech a dit…

TRES appétissant! encore une recette qu'il va falooir que je trouve le temps d'essayer.

Bises et merci pour la partage.