mercredi 4 avril 2007

CASSEROLE DE SAUCISSES ET RIZ À L'ITALIENNE


1 lb (454g) de saucisses italienne douce, coupées en morceaux
2 oignons, hachés fin
1/2 c. à thé de sel
1 gousse d'ail, émincée
1/2 c. à thé de poivre
1 tasse de céleri en dés (2 branches)
1/4 c. à thé de basilic
1/2 piment vert coupé en dés
2 c. à soupe d'huile
3/4 tasse de riz non cuit
1 1/2 tasse d'eau
1 boîte de jus de tomates 540 ml (19 oz)

¬Dans un chaudron , dorer les saucisses, ajouter les légumes et laisser saisir
à feu moyen environ 5 minutes.
¬Ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit
cuit, environ 20 à 30 minutes. Servir

6 commentaires:

KimGala a dit…

Allô JOS,

Peux-tu me dire quel riz tu utilises? J'adore le riz et les mets italiens...Alors c'est sûre que ça doit être excellent. Merci pour ta belle recette.

KIM

Josée a dit…

Bonjour Kim
j'ai utilisé du Uncle Ben's dans la recette.
merci de la visite ;)

Anonyme a dit…

Cette recette est merveilleuse, elle a contentée mon épouse et mes deux grands garçons. Ils en ont même repris.

Merci beaucoup Hermann

Anonyme a dit…

J'ai mis moitié moins de sauce tomate, j'avais peur de noyer le goût du céleri que j'aime tant.
Une excellente recette. Merci.

Mijo de http://je-mijote.asteur.info

Anonyme a dit…

Personnellement pas de piment vert un rouge pour la couleur & je troque le jus de tomates pour une boites de tomates épicées ( ou italiennes !

Josée a dit…

bonne idée la boîte de tomates épicées :)