jeudi 10 mai 2007

SPARE-RIBS SAUCE BRUNE

Ceci est mon repas préféré.
Moi et ma soeur nous étions jeunes, nous aurions fait des kilomètres pour
pouvoir manger des spare-ribs.
Mais maintenant que nous sommes grandes, plus de problèmes puisque nous
sommes capable de cuisiner.
Mais l'histoire ce répète car maintenant c'est devenue le souper préférer
de c'est 4 enfants et de mon plus vieux. (reste à voir avec mon bébé)



4 c. à soupe d'huile végétal
1 ½ c. à thé de sel
2 lbs de spare-ribs (côtes lévées de porc)
2 c. à soupe de farine grillé
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à thé de sauce soya
2 c. à soupe de sauce soya
3 c. à thé d'eau froide
½ tasse d'eau froide
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 tasses de bouillon de poulet
½ tasse de céleri coupé en biseau de ½ pouce
1 oignon vert haché

MÉLANGE # 1
2 c. à soupe de farine grillé
2 gousses d'ail
1 c. à thé de sauce soya
3 c. à thé d'eau froide

-Bien mélanger tous les ingrédients.
MÉLANGE # 2
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
½ tasse d'eau froide

-Bien mélanger tous les ingrédients

MÉLANGE # 3
2 tasses de bouillon de poulet
½ tasse de céleri couper


-Couper les spare-ribs dans le sens de la longueur entre les os, laver à
l'eau froide.

-placer les spare-ribs dans l'eau bouillante et cuire 5 minutes. Retirer et
égoutter, mettre de côté.

-Dans une grande poêle chauffer 4 c. à soupe d'huile, ½ c. à thé de sel, ajouter
les spare-ribs et bien les faires dorer.

-Enlever complètement le gras de la poêle et ajouter le mélange # 1. Bien
brasser pendant 2 minutes.
-Ajouter le bouillon et le céleri. Couvrir et amener à ébullition et cuire
4 minutes. (Je fait cuire environ 20 à 30 minute)

-Ajouter le mélange #2 et bien brasser afin d'avoir une sauce épaisse et lisse.

-Garnir le plat d'oignon vert haché et servir.

IMPRIMER LA RECETTE

(source: ma maman et V-H)

6 commentaires:

mammielise a dit…

ta recette me plait je vais en faire et je te dirai ce que je pense. je suis confiante que cela sera très bon

mammielise a dit…

j'ai fait ta recette de spare ribs et c'était délicieux bravo pour cette recette

mammielise a dit…

j'ai fait la recette.c'était délicieux.je la recommande a tous.

Anonyme a dit…

ALLO JOSÉE J AI ESSEYER TA RECETTE DE SPERIBS SAUCE BRUNE CA MA FAIS R APPELLER DES SOUVENIR C ETAIS SUPERS BON MERCIE. SIG. MARY

Anonyme a dit…

C'était mon plat préféré aussi quand j'étais jeune, je suis agée retraité maintenant et c'est toujours mon plat préféré.Merci pour la publication de cette merveilleuse recette.

Anonyme a dit…

Merci!