lundi 7 mai 2007

RISOTTO CRÉMEUX AU PHILADELPHIA

Ce risotto est née un soir ou je cherchais quoi faire avec mon reste de riz calrose.
J'avais plusieurs recettes mais il me manquait toujours quelques ingrédients,
alors j'ai décider d'y aller au "pif" comme on dit, et ça donner ce merveilleux
risotto crémeux, en plein dans mes goûts.




1 c. à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 ½ tasse de riz calrose
1/3 tasse de vin blanc
3 ¾ tasses de bouillon de poulet
1/4 tasse de jus de citron
1/3 tasse de fromage philadelphia
1/2 poivron orange ou jaune, coupé en très petit dés
2 tomates, pelées et coupées en dés

-Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail et faire
environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Incorporer
le riz. Mélanger pour bien l'enrober.

-Verser le vin blanc et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poulet
et le jus de citron. Porter à ébullition en brassant sans arrêt. Couvrir et baisser
le feux à feu doux. Laisser mijoter, en brassant de temps en temps, environ
20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit et que la consistance soit crémeuse.

-Ajouter le fromage, le poivron et les tomates et bien mélanger pour dissoudre
le fromage. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

VARIANTE: Pour un riz un peu plus sucré, j'utilise du jus de pomme à la
place du vin blanc.


(source: moi)

Aucun commentaire: