mercredi 23 mai 2007

BOULETTES "PORC-ÉPIC" DE LA GAEDERIE

Mon fils voulait que je lui fasse des boulettes comme la garderie.
La cuisinière de la garderie nous à donner ça recette et là je lui est fait
enfin ça recette, et qu'elle joie pour lui d'avoir manger les boulettes porc-épic
de la garderie.
Elle sont très simple et c'est un super de bon dépanneur pour petit
souper presser et qui fait la joie des enfants et des grands car mon chum
à bien aimer.





1½ de boeuf haché maigre
½ tasse de riz non cuit Minute Rice
¾ c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
1 c. à soupe d'oignon (moi plus)
1 boîte de soupe aux tomates (284ml)
1 boîte d'eau (1 boîte de soupe pour 1boîte d'eau)



-Mélanger le tout sauf la soupe aux tomates et l'eau.

-Façonner des boulettes.
.
-Incorporer les boulettes dans le mélange de soupe et d'eau.

-Cuire jusqu'à ce que les boulettes soient tendres et bien cuites.

-Environ 1 heure à feu moyen.




(source: Johanne de la garderie Les Poussinots)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ici les enfants ont bien aimé mais les adultes ont trouvé qu'il manquait un peu de saveur .... p-e y a-t-il un peu trop d'eau ?