lundi 7 mai 2007

CARRÉS À L'ÉRABLE

Mon conjoint est un adepte du sirop d'érable
et à chaque fois qu'il voit une recette avec du sirop
" faut l'essayer" qu'il me dit. Et bien là je lui est fait
plaisir car je lui est fait cette recette, qui est très sucrée
mais terriblement bonne.



¼ tasse de beurre ou margarine ramollie
1 tasse de farine tout usage
¼ c. à thé de sel
½ tasse de cassonade
1 oeuf battu

-préchauffer le four à 425°f
-Couper le beurre dans les ingrédients secs.
-Incorporer l'oeuf et bien mêler
-Cuire dans un moule de 8 po pendant 8 minutes.

1 tasse de cassonade
1 tasse de sirop d'érable
3 c. à soupe de farine
¼ c. à thé de sel
½ c. à thé de poudre à pâte
1 oeuf battu
½ tasse de noix de coco râpé
½ tasse de noix de grenoble

-Mêler la cassonade et le sirop et bouillir à feu doux 5 minutes.
-Attendre 10 minutes avant de mélanger avec les autres ingrédients.

-Pendant ce temps mélanger tous les autres ingrédients ensemble, après
le 10 minutes verser le sirop dans le mélange et bien mélanger.

-Verser sur le fond déjà cuit. Dorer au four à 350°F environ 20 minutes.



(source: ma boîte de sirop d'érable)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! Miam, je saute dans l'avion: ces carrés à l'érable ont l'air délicieux!
En Suisse, on utilise très peu le sirop d'érable (pour les pancakes). Aurais-tu des recettes ou un blog à me conseiller (j'avais p.ex. goûté des légumes cuits sur le feu dans l'aluminium)?
Merci et à bientôt sur ton blog,
Anne

Josée a dit…

Allez Anne, je vous attends :)