lundi 21 mai 2007

RÔTI DE PORC FARCI AUX ARTICHAUTS ET AUX NOIX DE PIN

Moi j'adore tout ce qui est artichauts et noix de pin.
j'aime beaucoup essayer aussi et quand j'ai vue cette recette
je me suis dit "c'est mon souper un soir cette semaine".
Et bien je l'ai oublier dans la pile de recettes et là, je suis retomber dessus,
et bien je ne suis pas déçu du mariage des ingrédients.
J'ai beaucoup aimer.





2 c. à soupe huile végétale
1/2 tasse de noix de pin
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
1 branche de céleri, hachée
2 pots de 170 ml d'artichauts marinés, égouttés, hachés
115 g (1/4 lb) pâté de foie
2 c. à soupe basilic frais, haché
Au goût, sel et poivre
2 lb rôti de longe de porc désossé, coupe du centre


-Préchauffer le four à 325°F.

-Dans un poêlon, faire sauter dans 15 ml d’huile, les noix de pin, l’oignon,
l’ail et le céleri quelques minutes.

-Dans un bol, bien mélanger les noix de pins, l’oignon, l’ail, le céleri,
les artichauts, le pâté de foie et le basilic. Saler et poivrer au goût. Laisser
refroidir.

-Entailler le rôti sur la longueur. Insérer une cuillère de bois afin d’élargir
l’incision.

-Farcir le rôti de la préparation aux artichauts. Ficeler si nécessaire.

-Dans un poêlon, chauffer le reste de l’huile à feu vif et saisir le rôti de tous
les côtés.
-Déposer le rôti sur une rôtissoire et cuire au four 60 min ou jusqu'à ce
que le thermomètre indique 70°C/160°F.

-Retirer le rôti du four, recouvrir de papier d’aluminium et laisser reposer
10 min avant de le trancher.





(source: Métro)

1 commentaire:

Sakya a dit…

Je suis certaine que c'est délicieux
Merci pour la belle recette

Je vais ajouter ton liens dans mon blog aujourd'hui
Bonne journée
Sakya