dimanche 20 mai 2007

STEAK À LA BIÈRE

C'est une recette que j'ai trouver sur le site
Recette du Québec.
Quand j'ai dit à mon chum ce soir on mange un steak à la bière,
il ma répondu " Jos est-ce que l'on peut manger tout simplement
un steak steak ".
Finalement il a trouver ca super bon et il m'a avouer que c'était le mot bière
qui lui faisait peur.
J'ai servie mon repas avec des asperges citron dijon et des
pâtes au beurre de tomates et basilic








4 steak (environ 8 oz) de surlonge (moi orignal)
1 oignon, tranché
1 c. à table de beurre
1/2 c. à thé de cassonade
1 c. à thé de farine
1 c. à thé de bovril
2 c. à table de ketchup
1/2 bouteille (170 ml) de bière
Sel et poivre
1/2 tasse d'eau

-Préparer, saler et poivrer les steaks. Les sauter des deux côtés,
jusqu'à ce qu'ils soient bien rissolés. Mettre de côté dans un plat.

-Faire revenir les oignons dans le poêlon pendant quelques minutes.
Ajouter à la viande. Réserver.

SAUCE:
-Dans le poêlon, ajouter le beurre, la farine, la cassonade, le ketchup,
le bovril et 1/2 tasse (125 ml) d'eau. Bien mélanger et porter à ébullition.

-Remettre la viande avec les oignons dans le poêlon puis verser la 1/2 bouteille
de bière sur la viande.

-Couvrir et laisser mijoter le tout 15 minutes ou bien jusqu'à ce que les steaks
soient tendres.




(source: Recette du Québec, Marie-Josée brunelle)

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit…

Ça l'air très bon. Merci pour la recette c'est à faire prochainement.