vendredi 8 juin 2007

HUMMUS ET POINTES DE PITA AU CUMIN

Moi j'aime beaucoup l'hummus et jusqu'à aujourd'hui,
je l'accompagnais de biscot comme toast melba mais je crois que c'est
fini ce temps là car j'ai découvert les pointes de pain pita et j'ai tout simplement
adorer.
Maintenent je vais partir à la découverte de d'autres saveurs.








HUMMUS

1 boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
1/3 tasse d'huile d'olive
3 c. à soupe de jus de citron
2 gousses d,ail, hachées finement
2 c. à soupe de tahini (moi beurre d'arachide 100% naturel)
1/2 c. à thé de sel
saupoudrer de paprika
-Au robot culinaire, réduire en une pâte lisse les pois chiches, l'huile d'olive,
le jus de citron, l'ail, le tahini et le sel.

-Verser dans un bol, saupoudrer de paprika et servir avec les pointes de pain
pita au cumin.


POINTES DE PITA AU CUMIN

4 pains pita
1/3 tasse d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées finement
1/4 c. à thé de cumin moulu

-Préchauffer le four à 350°F.

-Couper chaque pain pita en deux.

-Mélanger l'huile d'olive, l'ail et le cumin; en badigeonner les deux faces
du pain pita. Couper chaque demi-pain pita en 8 pointes.

-Disposer les pointes de pain pita sur une plaque allant au four et faire
cuire 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.

NOTE: Se gardent jusqu'à 2 semaines dans un contenant hermétique.



(source: Primo, Quel Régal!)

Aucun commentaire: