samedi 23 juin 2007

TRUITE ARC-EN-CIEL FARCIE

Vraiment très bonne cette recette. Je sais pas pourquoi mais elle me rendait
un peu craintive cette recette, peut-être à cause des oeufs mais finalement
je vais la refaire c'est certain.

Moi je suis allée à la pêche au doré mais comble de mal chance je suis revenus
bredouilles.
Mon père lui était allé à la truite et lui à été beaucoup plus chanceux que moi
et avec son coeur de papa et bien il ma donner son souper et voici ce que j'en ait fait.

Merci papa pour ton grand coeur.




1/4 tasse d'oignon haché
1/4 tasse de poivron rouge haché
1/4 tasse de poivron vert haché
1 ½ tasse de croûtons de pain
125 g de petites crevettes deveinées, rincées et asséchées (4½ oz)
2 oeufs légèrement battus
1 c. à soupe de coriandre hachées
1/4 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de Cayenne
4 truites, tête enlevée (250 g chacune)
2 c. à thé d'huile d'olive
1/8 c. à thé de poivre


-Préchauffez le four à 375°F.

-Graissez un poêlon et faites suer l'oignon et les poivrons de 2 à 3
minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement
croquants. Retirez du feu et ajoutez les autres ingrédients de la farce.
Réservez.

-Badigeonnez l'extérieur et les cavités des poissons avec de l'huile et
poivrez, en n'oubliant pas les cavités. Graissez légèrement un plat allant
au four.

-Placez les truites sur le dos en utilisant du papier aluminium pour
les aider à les garder dans cette position. Farcissez les truites et faites
cuire environ 20 minutes ou jusqu,à ce que le poisson soit ferme et que
la chair se détache facilement à la fourchette.



(source: Femme d'aujourd'hui)

Aucun commentaire: