vendredi 22 juin 2007

MUFFINS AUX FRAISE ET AU CHOCOLAT BLANC

Et bien en fouinant sur le blog de Sakia je suis tomber sur cette recette de mufins
et lorsque j'ai aperçus fraises et chocolat blanc mon cerveau à tilter.
Et bien je vous dit c'est muffins sont tout simplement irrésistible

Moi et mon chum nous les avons manger en moins de 2 jours juste pour
vous dire!

Et imaginer vous que je les aient fait avec les fraises de mon jardin et
oui elles sont enfin arriver.





2 tasses de farine tout usage
¾ tasse de sucre
1 cuillère à table de poudre à pâte
2 œufs
4 cuillères à table de beurre, fondu et refroidi
1 tasse de lait
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 tasse de pépites de chocolat blanc
1 tasse de fraises fraîches coupées en petits morceaux.


-Préchauffer le four à 350° F.

-Beurrer ou chemiser 12 moules à muffins.

-Tamiser la farine, le sucre et la levure chimique ensemble dans un grand bol.

-Dans un bol moyen, battre les œufs, le beurre, le lait et la vanille.

-Verser dans les ingrédients secs et remuer pour obtenir une pâte homogène
( elle sera un peu granuleuse ).

-Incorporer le chocolat blanc et les fraises.

-Remplir les moules au trois-quarts.

-Cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soient
dorés et que une brochette insérée au centre ressorte propre.

-Laisser refroidir 1 ou 2 minutes avant de démouler sur une grille.

-Servir chauds ou à la température ambiante.

VARIANTE:On peu remplacer les fraises par d’autres fruits comme
framboises, bleuets etc..On peu remplacer le chocolat blanc par du noir
ou au lait. Bon appétit!!!



(source: Sakya)

Aucun commentaire: