vendredi 3 août 2007

TARTE CHOCOLAT ET FRAISES

J'aime bien la fondu au chocolat et mon fruit préférer dans la fondu est la fraise.
Alors j'ai eu envie de manger une bonne tarte chocolat et fraises et ceci est le résultat.
Je ne suis pas déçu du tout car elle est vraiment très très bonne et de plus elle n'est pas trop sucrée, juste correct. Elle va être à refaire et peut-être avec des poires la prochaine fois ou un autre fruit.




CROÛTE:
1½ tasse de chapelure de biscuits Oréo
1/3 tasse de beurre
.
CRÈME PÂTISSIÈRE AU CHOCOLAT:
1/3 tasse de farine tout usage
2/3 de tasse de sucre
2 pincées de sel
2 tasses de lait
2 jaunes d'oeuf battus
3 c. à thé de beurre ou de margarine
2 carrés de chocolat non sucré, fondu et tiédi
.
GLAZE CLAIR:
1/2 tasse de sucre
1 tasse d'eau
1 1/2 c table de fécule
1 c table de sirop de maïs clair
fraises
.
Préchauffer le four à 350°F.
.
-CROÛTE:Bien mélanger la chapelure et le beurre et faire cuire
10 minutes à 350°F.
.
-GLAZE:Dans un petit chaudron mettre le sucre et la fécule,ajouter
l'eau et le sirop. Chauffer jusqu'à ébullition en brassant jusqu'à ce
que le mélange soit clair et épais. Laisser refroidir légèrement avant
de glacer la tarte.
.
-CRÈME PÂTISSIÈRE:Dans une casserole, bien mélanger la farine,
le sucre et le sel. Ajouter le lait graduellement et remuer jusqu'à consistance
lisse. Cuire à feu moyen, en remuant continuellement, jusqu'à ce que la crème
soit épaisse. Retirer du feu. Réchauffer le jaune d'oeuf battu avec un peu de
sauce chaude, bien mélanger et verser dans la casserole. Mélanger et remettre
sur le feu. Amener à ébullition à feu moyen en remuant constamment.
Retirer du feu. Incorporer le beurre, le chocolat tiédie, la vanille. Verser la crème dans un bol
et mettre du papier transparent (ou du papier ciré beurré) directement sur
la surface de la crème pour empêcher la formation dune peau. Laisser refroidir
avant d'employer.
Donne 500mL (2 tasses)

-Mettre la crème pâtissière dans la croûte cuite ensuite placer les fraises et vous
finissez par le glaze (moi je n'ai pas mit la recette de glaze au complet sur la tarte).




(source: moi)

Aucun commentaire: