samedi 18 août 2007

POTAGE AUX BETTERAVES

C'est la première fois que j'essayais un potage aux betteraves
et je peut vous dire que ce ne sera pas la dernière.

La seule chose, c'est que je trouve qu'il n'y avait pas assez de betteraves.
La prochaine fois je vais ajouter des betteraves râpées.
peut-être un 2 tasses de plus.


2 tasses de betteraves râpées
7 tasses de consommé de boeuf
2 c. à thé de beurre
1 c. à thé de sucre
3 c. à soupe de vinaigre
sel et poivre
90 ml (3 oz) de crème aigre (moi crème 15%)
2 c. à soupe de ciboulette


-Faire cuire les betteraves dans le consommé de boeuf
pendant 20 minutes.

-Ajouter le beurre, le sucre, le vinaigre et cuire pendant encore
25 minutes. Vérifier l'assaisonnement.

-Verser 1 c. à soupe de crème aigre dans chaque portion de potage
et les parsemer de 1 c. à thé de ciboulette.




(Source Recette tirée du livre Cuisine traditionnelle des régions
du Québec, de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec)

Aucun commentaire: