vendredi 10 août 2007

MUFFINS AU BON GOÛT DE BEIGNES

Quand j'ai vue qu'il y avait beaucoup de personnes qui avaient essayer cette recette,
J'ai eu envie de l'essayer à mon tour.
Cette recette de muffins est très très très bonne, moi j'ai adorer.


1 3/4 tasse de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de cannelle
1/3 tasse d'huile végétale
3/4 tasse de sucre blanc
1 oeuf
3/4 tasse de lait

GIVRAGE:
1/2 tasse de beurre fondu
3/4 tasse de sucre blanc
1 c. à thé de cannelle

-Préchauffer le four à 350°F

-Dans un grand bol, mélanger la farine,la poudre à pâte,le sel,la muscade
et la cannelle.

-Dans un moyen bol, bien mélanger l'huile,le sucre,l'oeuf et le lait.
Ajouter le mélange d'ingrédients liquides aux ingrédients secs et
remuer suffisamment pour bien humecter. (Ne pas trop mélanger)

-Faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

-Démouler immédiatement les muffins.

-Quand ils sont encore chaud faire le givrage.

-Bien mélanger le sucre et la cannelle.

-Tremper les muffins dans le beurre fondu puis dans le mélange
sucre et cannelle.




(source: Recette du Québec, Sylvie B)

Aucun commentaire: