vendredi 10 août 2007

GELÉE DE MENTHE

J'ai beaucoup mais beaucoup de menthe dans mon jardin.
Alors j'ai trouver cette recette pour en passer un peu. Je cherchais
quelque chose d'autre à faire avec ma menthe car je ne connaissais pas
ça de la gelée de menthe mais la gelée est très très bonne
je la mange sur mes rôties pour déjeuner. Cette recette je l'ai trouver dans Les
dossiers Q-uisine.




1 tasse de feuilles de menthe hachées
2 tasses d’eau
1 tasse de vinaigre
6 ½ tasses de sucre
1 sachet de Certo liquide
quelques gouttes de colorant alimentaire vert
.
.
-Dans un chaudron mettre la menthe, l’eau, le vinaigre et le sucre,
amener à ébullition et faire bouillir durant 2 minutes, couler dans
une passoire fine pour enlever les feuilles, remettre sur le feu, ajouter
le certo, faire bouillir 2 minutes en écumant le dessus, retirer du feu,
ajouter le colorant, mettre en pot.
.
.
.
(source:Les dossiers Q-uisine)

Aucun commentaire: