jeudi 16 août 2007

RÔTI D'ORIGNAL MARINÉ

Très bon rôti.
Mais j'ai modifier un peu la recette, car moi je l'ai fait cuire à
la mijoteuse et je n'est pas mit le bacon.
15 minutes avant la fin j'ai mit 1/4 tasse de farine mélanger à de l'eau
et j'ai mit la mijoteuse à hight. Pour le reste de la cuisson j'ai fait cuire
à low 10 heures.


1 rôti d'orignal
sel et poivre
bacon
2 gros oignons, coupés en gros morceaux

MARINADE:
2 litres de vin rouge (moi 4 tasses de bouillon de boeuf)
1½ c. à thé de sucre
1 c. à soupe de grains de poivre
3 clou de girofle
2 feuilles de laurier
3 feuilles de sauge
1 c. à soupe de cari
1/4 c. à thé de romarin
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de thym

-Faire bouillir la marinade 30 minutes.

-Verser la marinade sur la viande et les oignons et laisser mariner 3 à 4 jours,
en ayant soin de retourner la viande 2 fois par jour.

-Sortir la viande de la marinade et la faire dorer dans une rôtissoire.

-Couvrir de bacon et cuire au four à 400°F pendant environ 1h30,
en arrosant souvent de la marinade.



(source: institut national des viandes, L'orignal)

Aucun commentaire: